Francia vista desde Montmeló

28/09/2009

Los Franceses y el deporte – 2

Filed under: Deporte — franciaparamontmelo @ 21:06

Los deportes más populares

Tema1b

Creemos que son los deportes al aire libre, disfrutando del entorno natural, o del mar.

Por ejemplo el senderismo, ya sea recorriendo acantilados en la Bretaña Francesa o la alta montaña en los Alpes o los Pirineos; el kitesurf, el windsurf o el surf en las playas del Mediterráneo, del Atlántico o del Caribe, el esquí, en los Pirineos o en los Alpes, la hípica o equitación, deportes de aventura, la bici de montaña subiendo el Tourmalet, emulando a los profesionales que corren el Tour de Francia…

Los franceses también siguen con mucha pasión los grandes eventos deportivos como la Copa del Mundo de rugby, el Tour de Francia o el prestigioso torneo de Roland Garros.

Preguntas a nuestros lectores:

¿Cuál es vuestro deporte favorito?

¿Habéis asistido alguna vez al torneo de Roland Garros? ¿Y al Tour de Francia?

Montse, Georgina, Joan, Jose Manuel, Jaume y David

11 comentarios »

  1. Bonjour !

    Je m’appelle Mathilde, et j’aimerais répondre à votre article, en particulier sur l’équitation. C’est ma passion.
    En France nous pratiquons l’équitation classique. Elle est composée de saut d’obstacles, de dressage et de cross ( le cross, c’est comme le saut d’obstacle, mais dans la nature, avec des obstacles naturels ). Je pratique l’équitation classique depuis onze ans.
    En France, il y a aussi l’équitation éthologique. C’est le terme que nous employons pour désigner l’étude du comportement du cheval dans son environnement naturel. Il existe de plus en plus de personnes qui éduquent les chevaux en fonction de leur comportement. En France, nous les appellons les nouveaux maîtres. Un des plus connus, est Andy Booth, un canadien, qui a élevé et qui monte sur un zèbre. J’ai commencé à pratiquer un peu l’équitation éthologique, depuis environ 6 mois.

    Voilà, j’espère avoir répondu à votre question sur l’équitation!
    J’espère pouvoir bientôt répondre à d’autres de vos questions sur la France.

    Au revoir!🙂

    Comentario por Mathilde Stocker — 02/10/2009 @ 18:09 | Responder

  2. Bonjour.C’est ARTHUR.

    Quel est votre sport préféré?
    Mon sport préféré est le tennis.

    Avez-vous déjà participé au tournoi de Roland Garros? Et le Tour de France?
    je n’ai jamais assisté au tournoi de Roland Garros mais j’aimerais beaucoup.
    En revanche,j’ai déjà vu les coureurs du tour de France car ils passaient dans notre ville.

    Comentario por Chipault arthur — 02/10/2009 @ 18:23 | Responder

    • ¡Hola me llamo Montse!
      A mi me gusta mucho el basket, aunque nunca he estado en un equipo. Pero cuando puedo jugar, juego. He estado haciendo karate 8 años. Tenia cinturón marrón, pero ya no hago karate.

      ¡¡Adiós!!

      Comentario por Montse — 19/10/2009 @ 09:51 | Responder

  3. Bonjour, je m’appelle Clément.
    Mon sport préféré est le rugby. Le rugby est un sport d’équipe ou reigne une ambiance amicale où il fait bon vivre. Le rugby se joue selon la catégorie avec un certain nombre de joueurs, avec des règles adaptées aux joueurs selon leur categories.
    Voilà, j’espère vous avoir aidés.

    Comentario por Berthier Clement — 04/10/2009 @ 10:44 | Responder

  4. Bonjour !

    C’est vrai qu’il y a au moins 50% des sports qui se pratiquent à l’air libre mais il y a également des sports qui se pratiquent en salle comme le judo, la danse, la gymnastique, la badminton et le volleyball ( en France nous disons “volley”).
    Nos sports favoris sont : le judo, la danse et le tir sportif (le tir à la carabine).
    Nous n’avons jamais assisté au tournoi de Roland Garros mais nous avons déjà assisté au Tour de France qui est passé à Montlouis (notre ville).

    PS:(post scriptum) nous nous appliquons à vous dire “nous” mais en France nous disons “on” .

    -Emeline et Coralie-

    Comentario por Emeline et Coralie — 04/10/2009 @ 16:10 | Responder

  5. Bonjour !
    Je m’appelle Manon, et je fais de la gymnastique (ce sport ne se pratique pas à l’air libre, mais dans un gymnase). Je confirme que les français pratiquent beaucoup de sport à l’extérieur (surtout l’été quand il fait chaud…)
    Et vous, quel est votre sport préféré et se pratique-t-il à l’air libre ?

    Comentario por Manon Devergne — 04/10/2009 @ 17:56 | Responder

    • Hola me llamo Montse!🙂

      Mi deporte preferido que se practica al aire libre es el fútbol.
      Mi equipo preferido es el Real Madrid. A mí me gusta mucho Cristiano Ronaldo.

      ¡¡¡Adiós!!!:D

      Comentario por Montse — 19/10/2009 @ 09:40 | Responder

  6. Bonjours amis Espagnols ! C’est Elsa.

    Je voulais vous demander: “Quel est votre sport préféré?”
    Le mien est la natation. Je le pratique depuis maintenant 2 ans. En natation j’aime faire du 50 mètre crawl, car je préfére la vitesse à l’endurance.
    Et vous , vous aimez la natation ? Mes “idoles” concernant la natation sont bien évidement Laure Manaudou et Alain Bernard, les deux champions Français qui ont fait des merveilles aux Jeux Olympliques !
    Vous les connaissez ? Vous en avez entendu parler ?

    A bientôt . =)

    Comentario por Elsa Folli — 04/10/2009 @ 18:07 | Responder

    • ¡Hola me llamo Montse!

      A mí me gusta mucho el basket, aunque nunca he estado en un equipo. Pero cuando puedo jugar, juego.
      He estado haciendo karate 8 años. Tenia cinturón marrón, pero ya no hago karate.
      A mi me gusta mucho la natación.
      No conozco a tus idolos de la natación, ya que ver natación por la television me aburre.

      ¡¡ADIÓS!!

      Comentario por Montse — 19/10/2009 @ 09:47 | Responder

  7. Hola, me llamo David.

    Mi deporte favorito es el basket, yo lo practico desde hace 6 años.
    Mi jugador favorito francés es Tony Parker.

    A mí no me gusta mucho la natación, pero sí que conozco a esos dos nadadores de haberlos visto por la tele.

    Comentario por David — 19/10/2009 @ 09:44 | Responder

  8. Hola, soy julia y me encanta el baloncesto, lo practico desde hace tres años y lo adoro, nunca lo dejaria.

    me tengo k ir adios amigos

    Comentario por julia — 19/10/2009 @ 18:03 | Responder


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Responder

Blog de WordPress.com.

